†Indo†lune†
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

†Indo†lune†

Entrez dans le monde merveilleux et cauchemardesque d'INDOCHINE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 conférence de presse du 27/09/2005

Aller en bas 
AuteurMessage
carode
†MissParamount†
carode


Nombre de messages : 120
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/03/2005

conférence de presse du 27/09/2005 Empty
MessageSujet: conférence de presse du 27/09/2005   conférence de presse du 27/09/2005 EmptyMar 27 Sep - 23:14

Télé Moustique était à Paris ce 27 septembre 2005 pour écouter le nouvel album d’Indochine, groupe rock majeur de la scène française. Après l’énorme succès de Paradize (plus d’un million d’exemplaires vendus), Indochine revient avec Alice et June, un album très dur, très rock, très fort.
Télé Moustique vous dit tout sur cet album, sur la tournée à venir et les surprises que le groupe prépare.



C’est à la Tour Eiffel que le groupe Indochine avait convoqué la presse pour découvrir le nouvel album, un double album, de la bande à Nicola Sirkis.
Alice et June sortira le 19 décembre 2005 et sera précédé du single du même nom qui est diffusé depuis ce 27 septembre sur les ondes radiophoniques.
Le double-CD comprendra 16 chansons qui ont été enregistrées au studio ICP à Bruxelles. Nicola Sirkis a voulu faire un album violemment romantique et joyeusement pornographique et le résultat est là. Les guitares sont violentes, le son est dur, bref c’est un album très rock qu’Indochine proposera à ses fans.
Un album proche du son des prestations live précise le groupe.
Un album au format de chansons peu classiques : seules 4 chansons sont composées sur le schéma « couplet-refrain ».
Et si Indochine opère un virage encore plus rock, il est bien accompagné dans son aventure. En effet, Brian Molko, leader de Placebo, rejoint Nicola Sirkis sur Pink Quarter 3, dont on parlera certainement. Sans oublier, la présence de Scala, chorale belge proche du groupe, de Didier Wampas et d’Aqme, groupe metal français.

Indochine a créé sa légende sur scène et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
En décembre, trois concerts secrets seront organisés en France. En mars 2006, Indochine investira le théâtre de Mogador pour 3 nuits. A noter que la Belgique ne sera pas en reste avec une date au Forum de Liège courant du mois de mars 2006. Les premières places pour ces concerts intimistes seront en vente le 3 octobre.
Indochine tournera ensuite dans les festivals d’été et enchaînera avec une tournée des grandes salles dès octobre 2006. Pour la Belgique, c’est certainement Forest National qui accueillera « la bande à Sirkis ».


Et enfin, jamais avare de symboles, Indochine réserve une énorme surprise pour le 6 juin 2006 (soit 6.6.6, le chiffre du Diable) pour un concert exceptionnel dans un lieu qui n’a jamais accueilli de prestations live. Assurément, un des mystères à suivre dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/40958364
carode
†MissParamount†
carode


Nombre de messages : 120
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/03/2005

conférence de presse du 27/09/2005 Empty
MessageSujet: dépêche AFP ( plus sérieux que Télé Moustique ???)   conférence de presse du 27/09/2005 EmptyMer 28 Sep - 12:13

A la une : Indochine: un double album annoncé pour le 19 décembre
27.09.2005



mardi 27 septembre 2005, 16h32 -- PARIS (AFP) - Le groupe Indochine a annoncé la sortie, le 19 décembre, de son nouvel album, "Alice & June", mardi lors d'une conférence de presse à la Tour Eiffel à Paris.

"Alice & June" est un double album, le premier de la carrière d'Indochine, qui contiendra 20 titres (soit 1h24 de musique). Il succèdera à "Paradize", sorti début 2002 et qui a connu un grand succès public (certifié disque de diamant, un million d'exemplaires vendus, grâce notamment au succès du single "J'ai demandé à la Lune"), marquant le retour au sommet d'Indochine après une traversée du désert de plusieurs années.

Les Français d'AqME, Didier Wampas et l'Anglo-américain Brian Molko, le chanteur de Placebo, ont collaboré à certaines chansons. Le premier single, qui porte le même titre que l'album, devait être diffusé à la radio dès mardi.

Après trois concerts en décembre, dont le lieu et la date sont encore secrets, Indochine entamera une tournée en mars 2006 (avec trois soirs au Théâtre Mogador à Paris les 27, 28 et 30 mars).

Le chanteur Nicola (BIEN: Nicola) Sirkis (seul rescapé de la formation d'origine, créée en 1981) a en outre annoncé la tenue d'un concert exceptionnel "dans un lieu unique" le 6 juin 2006 (clin d'oeil au nombre 666, censé symboliser le diable).

Indochine repartira en tournée d'octobre à décembre 2006, avec une date à Bercy le 7 décembre 2006.

"C'est un album avec énormément de guitares, de machines synthétiques très new wave, et sans concession au calibrage de l'écriture pop. Il y a très peu de refrains, on n'a pas voulu faire des chansons, mais des morceaux", a résumé Sirkis pour décrire ce disque dont le son semble être résolument rock.

Inspiré par la lecture d'"Alice au pays des merveilles", Sirkis a indiqué que l'ambiance du disque ressemblerait à "un conte de fées déglingué", définition qu'on peut selon lui appliquer à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/40958364
 
conférence de presse du 27/09/2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trouvez les nouvelles photos de presse d'indo?
» Bientôt le 19 Decembre 2005...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
†Indo†lune† :: †LES DIVISIONS DE LA JOIE† :: †THE FANS WORLD†-
Sauter vers: